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25 juillet 2006

GP de France - Equipe par équipe

Renault (Alonso 2e, Fisichella 6e) : + Après le fiasco d'Indianapolis, à relativiser quand même avec le podium de Fisichella, Renault a relevé la tête à Magny-Cours, mais pas suffisamment pour atteindre l'objectif fixé, à savoir gagner "à la maison". Handicapé par sa position au départ derrière les deux Ferrari, Alonso ne parviendra à prendre l'avantage sur Massa qu'à la faveur d'une stratégie à deux arrêts, contre trois pour le Brésilien. De son côté, partant de loin sur la grille (7e), "Fisico" fut assez en retrait en course, ne bénéficiant que de l'abandon de Trulli pour gagner une position.

McLaren-Mercedes (Räikkönen 5e, De La Rosa 7e) : + Suite au désastre américain où les deux pilotes ne passèrent pas le premier virage, la situation ne pouvait que s'améliorer. Optant, une fois n'est pas coutume, pour une stratégie agressive, Räikkönen et De La Rosa ne purent réellement en profiter du fait de la difficulté de dépasser. On assista cependant à une superbe manoeuvre du Finlandais sur Trulli, mais les Toyota étaient globalement meilleures avec leur stratégie à deux arrêts. On notera une course convaincante du pilote espagnol pour son retour à la compétition.

Ferrari (M. Schumacher 1er, Massa 3e) : = Les deux monoplaces occupaient la première pour la deuxième fois consécutive, la troisième de la saison, mais cette fois Massa ne parvint pas à maintenir les deux Renault derrière lui, excepté au premier tour pendant lequel il résista de justesse à Alonso. Profitant ainsi de ce "bouclier", M. Schumacher put s'échapper tranquillement vers sa quatrième victoire de la saison.

Toyota (R. Schumacher 4e, Trulli ab) : = L'écurie nippone confirme les progrès observés à Indianapolis... et les problèmes de fiabilité récurrents. Pour la deuxième fois, les deux pilotes étaient au pied du podium, avec un espoir d'y accéder, et pour la deuxième fois, une des monoplaces a dû renoncer. Le début de saison catastrophique semble loin désormais, et la 4e place au Championnat, occupée par le rival Honda, est largement envisageable.

Williams-Cosworth (Webber ab, Rosberg 14e) : - Encore un week-end décevant pour l'écurie anglaise qui revient bredouille de Magny-Cours. Webber se fit remarquer en début de course par sa résistance farouche à la McLaren de De La Rosa, qu'il avait devancée au départ, puis fut contraint à l'abandon suite à des problèmes de pneumatiques. Partant du fond de la grille, Rosberg ne parvient pas à remonter et termine à l'arrière du "peloton"...

Honda (Button ab, Barrichello ab) : - Rien de va plus chez Honda. En plus de la performance qui tarde à revenir, les voitures manquent de plus en plus de fiabilité, et aucun des deux pilotes ne vit le drapeau à damier. Il est tant que la saison se termine!

Red Bull (Coulthard 9e, Klien 12e) : = 9e au départ, 9e à l'arrivée, Coulthard espérait mieux après sa qualification pour la "super pole", mais ne put éviter le retour de Heidfeld. Klien fit une course anonyme dans le peloton, entre les Toro Rosso.

BMW-Sauber (Heidfeld 8e, Villeneuve 11e) : + Plus en retrait aux Etats-Unis, BMW retrouve son rang, mais Toyota est entre temps passé devant, et Heidfeld dut compter sur l'abandon de Trulli pour marquer un nouveau point. 16e sur la grille, Villeneuve ne pouvait guère espérer mieux que cette 11e place.

Midland F1 (Albers 15e, Monteiro ab) : = Rien à signaler, si ce n'est l'abandon de Monteiro sur un problème mécanique.

Toro Rosso (Liuzzi 13e, Speed 10e) : + Après le point encourageant décroché à Indianapolis, l'écurie réalise un nouveau "top 10", grâce à Speed cette fois, et se rapproche de Red Bull!

Super Aguri (Sato ab, Montagny 16e) : = La course de Sato fut très courte, sa transmission se brisant en effet dès le premier tour. Comme à son habitude et pour son dernier Grand Prix (pour l'instant du moins), Montagny tenta de se faufiler au départ et résista tant bien que mal aux Midland et autres pénalisés sur la grille...

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